CES 3 LIVRES PEUVENT CHANGER VOTRE VIE



J'ai toujours aimé la lecture. J'ai même été élu meilleur lecteur de mon primaire une année. En revanche, j'ai commencé à lire ce que j'appelle des bons livres en 2014 après l'échec de ma dernière relation.

Un bon livre pour moi, c'est un livre qui me permettra de comprendre ce qui m'arrive et qui m'aidera à le surmonter. C'est exactement ce à quoi servent les livres sur le développement personnel.
S'inspirer de l'histoire des autres pour enrichir et améliorer sa vie est une des plus belles choses que l'on puisse faire.


1. La force est en vous - Louise Hay

C'est un ami qui me l'a prêté lors de notre première rencontre. Je l'ai terminé en moins de deux jours tellement il est intéressant.
Louise Hay est un écrivain à succès connue pour ses nombreux ouvrages sur le développement personnel. Son histoire est fascinante ! Elle raconte avoir été violée par un voisin mais aussi son beau père quand elle était encore une gamine.
Plus tard elle a été diagnostiquée d'un cancer de l'utérus. Elle n'était même pas surprise de l'apprendre après tout ce qu'elle avait vécue. Elle disait avoir placé toute sa haine dans cette partie de son corps.

Elle à dit, je cite : "Si je devais me faire opérer pour me débarrasser de mon cancer sans avoir annulé le processus mental qui l'a créé, le médecin aurait eu à couper Louise jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Louise à couper. Et je n'aimais pas cette idée." Cette femme n'est-elle pas admirable ? Sachez qu'elle a guérit de son cancer.

Vous vous sentirez stupide de vous plaindre pour des détails après avoir lu ce livre.

2. Les quatre accords tolteques - Don Miguel Ruiz

Ce livre est ma bible ! (Je sais le mot est fort mais ce livre est puissant désolé.) Aujourd'hui j'essaye de vivre en respectant les quatre accords tolteques car ils ont littéralement changés ma vie.
Mon préféré est le suivant : "Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle." Il s'agit du deuxième accord.
Je vais vous citer un passage de ce chapitre pour vous aider à comprendre pourquoi j'aime autant ce live.

"Vous pouvez même me dire : Miguel, ce que tu dis me blesse : ce sont vos propres plaies intérieures qui réagissent lorsqu'elles sont touchées par mes propos. Vous vous blessez vous-mêmes. Je ne peux en aucune manière prendre vos reproches personnellement. Ce n'est pas que je ne crois pas en vous ou que je ne vous fasse pas confiance, mais je sais que vous voyez le monde avec d'autres yeux que les miens, avec vos yeux."

3. Le jeu de la vie - Florence Scovel Shinn

Ce livre est la notice qui aurait du être fournie avec la vie. Il est tout simplement génial et m'a été offert par ma marraine quand j'avais 18 ans. D'ailleurs il est resté dans ma bibliothèque cinq ans avant que je me décide à le lire.
Il vous apportera les réponses aux questions existentielles que vous avez pu vous poser au cours de votre vie. Il vous apprendra à voir la vie différemment et vous guidera vers le positivisme.
Vous trouverez dans ce livre des affirmations à répéter au quotidien car Florence Scovel Shinn est une métaphysicienne*.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

JOIN THE CONVERSATION


ABOUT

Yann Bunzll : Entrepreneur, blogueur, manager de talents et auteur.

Dans #SincerelyYann, le 'gypsetter' vous fait découvrir les bons et les mauvais cotés de sa personnalité ainsi que son style de vie unique et parfois indécent. Basé sur son fil d'actualité Instagram, #SincerelyYann documente ses aventures et son parcours de vie.

Restez connecté !